RETOUR

Qui suis-je ?

 

Je ne me suis pas encore présentée : me voilà : Mireille van Nuijs

Avec un petit 'v' - pourquoi, ? – 'je n'en sais rien' mais mon père y tient fort. Et le 'ij ' et non 'y' car mon père est hollandais (naturalisé).

J'adore la nature et toujours l'envie d'aller voir plus loin. J'aime les grandes étendues et l'horizon à perte de vue. Si au bout du chemin ça tourne, envie d'aller voir derrière; si au bout du chemin ça monte, envie d'aller voir en haut; si une éclaircie se dessine après le bois, envie d'aller jusque là; toujours plus loin à la découverte; là où le vent me pousse…
J'aime l'eau, la mer, les rivières, les cascades, une goutte d'eau sur une feuille, une larme à l'œil…

Je suis malentendante avec un appareil auditif à gauche et depuis juin 2005 un implant cochléaire à droite toujours en cours de réglage. J'ai appris la langue des signes pendant 3ans (LSF)

J'ai vécu pendant plus de 3 ans sur un bateau à voile avec mon mari et ma fille Barbara qui avait alors 1 an. Je faisais tout moi-même le pain, les conserves de poissons (poissons de notre propre pêche), de coquillages (les lambics), de légumes. C'est une période inoubliable de ma vie.

Quelques voyages :
· Inde (Rajasthan et Gujarât)
· Sri Lanka et Maldives
· Thaïlande
· Cuba (sac à dos)
· Egypte (Le Nil)
· Norvège (en bateau à voile)
· Irlande (sac à dos)
· Grèce du Nord, Central et Péloponnèse (VW aménagé)
· Espagne (VW aménagé)
· Portugal (VW aménagé)

Les plus beaux voyages sont ceux que nous avons organisés par nous-même. On en garde un très bon souvenir car ils sont toujours pleins d'aventures…


Miri 1982

Enfin, la suite de ce voyage inoubliable. Je vous présente ici les différentes îles que nous avons visitées et en 1er position :
· Les Grenadines : avec ces ancrages paradisiaques
· Los Tetisgos : un coin perdu ou très peu de bateaux s'arrêtent mais d'où je garde un magnifique souvenir de ces ambiances et cette vie d'une seule famille de pêcheurs avec un accueil des plus chaleureux. Aussi bien le père, pour nous avoir montré sa pêche aux requins et raies mantas que la mère pour sa fabrication des galettes et la macération de la viande de cabris.
· Les San Blas : Cette réserve indienne avec une culture complètement différente de la nôtre où encore une fois nous avons eu un accueil des plus chaleureux malgré la difficulté de la langue.
· Les Antilles Hollandaises : dont je garde le merveilleux souvenir de tous ces gens qui nous ont encore une fois accueillis les bras ouverts pour nous faire découvrir les îles et toute l'ambiance sans oublier nos amis du cirque venus à bord….

Bonne lecture et n'oubliez pas de me faire par de vos commentaires bons ou mauvais.
Merci