Antigua

découverte comme beaucoup d’autres îles par Christophe Colomb, a eu une présence anglaise pendant plus de trois siècles, ce qui fait d’Antigua une île très Britannique. L’île possède aussi de bons abris naturels dont le plus réputé est English Harbour, le repaire de Nelson, qui était réputé pour son entrée peu visible du large.
Rien n’a changé, nous sommes là sur le pont, Mireille, Marie-Jeanne, Vincent, Barbara, et moi à chercher aux jumelles, ses fameuses colonnes d’Hercule qui en définitive sont plus importantes par leur réputation que par leur taille. Car on les a vues bien après avoir trouvé l’entrée du port. Nous mouillons sur les bouées prévues pour la clearance, à gauche de nous il y a “Nelson Dockyard” entièrement restauré par le capitaine Nicholson et "les amis d’English Harbour". Nous avons là autour de nous, et pour la plus grande joie de Vincent, les plus beaux et les plus grands voiliers des Caraïbes

Nous quittons English Harbour, le lendemain pour mouiller à Falmouth Harbour, la baie à côté, de loin moins jolie mais tout aussi encombrée (± 100 bateaux). Nous retournons par la terre à Nelson Doekyard, pour dîner à l’amiral INN où Marie-Jeanne fait un dîner d’au revoir, car elle nous quitte, pour remonter les îles vierges, les Bahamas, et ensuite les U.S. Nous partons de notre côté à Non Such Bay, au vent de l’île. C’est une vaste baie, face au large et entièrement protégée par une grande barrière de corails. C’est un mouillage magnifique, je crois le plus agréable d’Antigua. Nous avons mouillé devant une belle petite plage, et tenez-vous bien, pendant les dix jours passés dans la baie, nous n’avons jamais été plus de trois bateaux dans le même mouillage. Comme quoi, il y a du monde aux Antilles, mais pas toujours dans les plus beaux mouillages.

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